Appartement Haussmannien

Histoire

Lorsque nous avons vu pour la première fois cet appartement haussmannien au cachet incontestable, il était à usage de bureaux.

 

Nous avons donc repensé, redistribué, recloisonné et recréé entièrement cet espace pour en faire le lieu chaleureux qu’il est aujourd’hui.

Les travaux

D’une durée de cinq mois, les travaux ont permis de restaurer les atouts de cet appartement : moulures, cheminées, corniches, tout a été valorisé jusqu’aux dernières finitions. Le défi a été de créer de toute pièce une cuisine dînatoire, de déposer un meuble d’archives scellé, de créer deux salles de bain inexistantes et une suite parentale.

Le style

Avec des œuvres de style Pop Art, des meubles de type industriel et des couleurs chaudes et sombres pour les tissus et peintures, nous avons clairement obtenu le contraste souhaité sans perdre la convivialité de ce lieu de vie.

Passer d’un bureau à une habitation est un challenge à plusieurs titres. La conception d’espaces dédiés, mais aussi la réappropriation du lieu pour en faire une maison chaleureuse a demandé un équilibre parfait entre la mise en valeur des qualités historiques de l’appartement et une décoration contemporaine d’exception.

Copyright MLO 2021

MLO

7 Place de Breteuil 75007 Paris